Si jamais vous vous demandiez pourquoi certaines personnes optent pour les voitures de sport. Si elles servent à nous transporter d’un point A à un point B, comme tout autre véhicule moins cher du marché. Rappelez-vous que ces machines sont conçues, avant tout, pour offrir aux conducteurs une expérience de conduite hors norme. Il existe des modèles légers comme la Mazda MX-5 ou des options plus robustes comme la Porsche 911. Ces véhicules visent à maximiser toute satisfaction en matière de performances, de design et de confort. Voici notre sélection des 10 meilleures voitures de sport du moment et ceux de l’avenir.
Sommaire :
Chevrolet Corvette E-RAY 2024
Commençons donc cette liste par la Corvette E-RAY, qui représente la première version hybride de la gamme Corvette. Ce bolide, qui se distingue par son design dynamique, devrait être lancé d’ici la fin de l’année 2023. Sa commercialisation étant prévue dès l’année prochaine. Côté tarification, il devrait être affiché au prix variant de 102 184 à 112 040 euros, selon la finition choisie.
Sur le plan technique, l’E-RAY 2024 sera livré avec une transmission intégrale et un moteur V8 de 6,2 litres. Elle développe ainsi 655 chevaux et accélère de 0 à 97 km/h en seulement 2,5 secondes. Un autre avantage de cette auto : vous pouvez l’utiliser au quotidien. Alors, quelle que soit votre préférence entre le coupé et le cabriolet, il ne lésine pas en matière de confort. De plus, vous obtiendrez un espace suffisant pour garder vos courses.
Voici la nouvelle Corvette E-RAY :
VOIR AUSSI : Le top des SUV les plus performants en 2023 !
Ford Mustang 4 2024
La Ford Mustang est à sa 7e génération. Elle arbore un design rafraîchi. Ce n’est pas tout, cette version introduit une nouvelle technologie, ainsi qu’un habitacle moderne avec son écran tactile de 12,3 pouces. Attendue pour commercialisation dès l’année prochaine, cette nouvelle Ford Mustang se décline dans un châssis coupé et cabriolet.
Elle impressionne toujours par ses performances ahurissantes, dignes d’une sportive de son genre. Cette voiture conviendra aussi à un usage quotidien, en raison de sa cabine suffisamment spacieuse et confortable. Ce futur Mustang propose un éventail de moteurs pour répondre à toutes les préférences des conducteurs.
Vous pourrez donc choisir la version Dark Horse, équipée d’un moteur V8 de 5,0 litres développant 500 chevaux. Sinon, laissez votre choix sur la variante Mustang GT, qui délivre 480 ch. Et une troisième variante existe pour ceux qui recherchent encore moins de puissance. La Mustang Ecoboost produit 315 chevaux, grâce à son moteur 4-cylindres turbo de 2,3 litres.
Son look accrocheur, associé au vrombissement distinctif de son moteur, ne manquera pas de faire tourner les têtes sur son passage. Il est disponible à partir 30 600 à 55 800 euros.
Lotus Evija 2023
Bien qu’elle soit électrique, cette voiture de sport veut repousser les limites de la technologie des supercars modernes. Elle utilise quatre moteurs électriques qui génèrent une puissance totale près de 2000 chevaux. Pas étonnant que l’hypercar exécute le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes avec une vitesse de pointe de 320 km/h.
L’une des caractéristiques remarquables de la Lotus Evija est la technologie avancée de sa batterie. Elle supporte ainsi une puissance de charge allant jusqu’à 800 kW. Avec ce futur chargeur, 9 minutes suffiront à l’automobile pour se recharger complètement. Une fois branché sur une prise à 350 kW, le véhicule peut récupérer 80 % de sa charge en 12 minutes. Il retrouve toute son énergie en 18 minutes.
À l’intérieur de ce supercar, vous aurez droit à un intérieur luxueux. Étant donné que l’Evija vaut plus de 2 millions de dollars, ce qui donne environ 1,8 million d’euros. Seules 130 unités de cette voiture seront produites.
Mazda MX-5 2024
Lorsque l’on parle de voitures de sport, comment ne pas mentionner la Mazda MX-5 ? Lancée depuis 1989, elle incarne l’essence même des véhicules de sport : légèreté, agilité et plaisir de conduire. Une nouvelle version devrait étoffer la gamme, prévue pour un lancement en 2024.
Ce lifting va apporter des changements subtils, notamment au niveau des feux avant et arrière. Quant à l’intérieur, l’écran tactile passe de 7,7 pouces à 8,8 pouces pour offrir une expérience de conduite plus immersive. Ce nouveau MX-5 voit son prix en légère hausse par rapport à celui du modèle actuel. Pour vous donner une idée, la version de base devra débuter à partir de 33 900 euros. Comptez 35 500 euros pour le roadster à toit rigide.
Dans la catégorie des petits cabriolets sportifs, la Mazda MX-5 demeure la référence incontestée. Il offre du pur plaisir pour ses conducteurs. Ne mérite-t-elle pas votre intérêt pour votre prochaine voiture ?
Voici les images de la nouvelles MX-5 lors du Japan Mobility Show :
VOIR AUSSI : Quelle Porsche d’occasion acheter pour moins de 30 000 euros ?
Porsche 911 Turbo S 2024
Porsche va lancer une version hybride de la Porsche 911 Turbo S. Nous savons peu de choses sur cette 992 restylé, mais devrions en découvrir plus lors de sa présentation officielle. Et cela devrait se faire dans un avenir proche. Ce qui est sûr pour le moment, cette future Porsche 911 Turbo S gagnera encore plus de puissance pour tenir tête avec ses rivales.
Sinon, l’actuelle version se révèle déjà une bête de performances, bien qu’elle ne produise que 573 ou 640 ch. Elle est saluée pour sa maniabilité exceptionnelle, sa direction précise et son incroyable adhérence. Sa boîte de vitesse automatique à huit rapports se montre incroyablement rapide.
C’est une des voitures de sport les plus iconiques au monde. Elle est populaire en France, et va continuer de l’être. D’autant plus que Porsche se tourne vers l’électrification pour répondre aux normes européennes antipollution. Cette mise à jour des 911 Turbos S sera suivie par celle de la 911 Carrera. Elles viendront toutes les deux sillonner nos routes au plus tard en 2025.
Acura Integra Type S 2024
Pour cette future Acura Integra Type S, les changements sont très remarquables, surtout au niveau de l’apparence. Le design devient plus sportif et plus affirmé. Confort et moderne sont les maîtres de mots, quant à l’intérieur du véhicule. Vous aurez droit à des sièges plus fermes, fabriqués à partir du cuir et finis en deux tons. Vous pouvez choisir parmi trois couleurs, à savoir le rouge, le blanc et le noir.
Sous le capot, le véhicule est propulsé par un moteur 4-cylindres turbocompressé de 2,0 litres. Ce bloc délivre une puissance totale de 320 chevaux, soit une augmentation de 120 ch par rapport à celle du modèle de base. Pour la transmission, Acura a choisi une boîte de vitesse manuelle à six rapports pour cette voiture.
L’Acura Integra Type S 2024 pourrait vous convenir. Si vous êtes, bien évidemment, en quête d’une voiture compacte, qui ne fait aucun compromis entre conduite sportive et intérieur luxueux. Son prix sera annoncé prochainement en prévision de son lancement.
Cette vidéo permet de découvrir le retour de cette icône :
McLaren Artura
La McLaren Artura est le premier hypercar hybride rechargeable de la marque. Cette voiture utilise un moteur V6 de 3,0 litres, combiné à un bloc électrique pour une puissance cumulée de 680 ch. Cela lui propulse à une vitesse de pointe de 330 km/h. De quoi abattre les 100 km/h en seulement trois secondes.
Son design aérodynamique et ses portes en élytre le rendent agréable à voir. À l’intérieur, l’Artura marie habilement le luxe et la praticité. Il embarque une gamme de fonctionnalités de confort et d’aide à la conduite. Ce bolide est sur le marché depuis 2021, en moyennant 238 000 dollars aux États-Unis. En France, il débute à partir de 235 548 euros. À noter que ce véhicule est exempt de malus écologique.
Si vous voulez découvrir l’Artura, vous pouvez visionner la vidéo :
Toyota GR Supra
Ce véhicule existe depuis plus de 40 ans. Elle est aujourd’hui devenue icône bien-aimée des amateurs de voitures de sport. Pour le millésime 2024, la gamme GR Supra comporte quatre déclinaisons, avec deux choix de moteurs et deux choix de transmission.
La version 2.0 se mue avec un moteur 4-cylindres turbocompressé de 2,0 litres, développant 255 ch. Ce bloc est associé à une boîte manuelle à six rapports afin de livrer de belles performances. L’autre variante, le GR Supra 3,0 Premium 2024, se dote d’un moteur 6-cylindre turbocompressé de 3,0 litres. Qu’elle soit couplée à une transmission manuelle ou automatique, la voiture produit la bagatelle de 382 ch.
Son prix va de 58 010 dollars pour le modèle de base à 69 500 dollars pour la version haut de gamme (environ 53 200 euros et 63 700 euros). Avec toutes ces caractéristiques dans les manches, la future Toyota Supra GR est un choix attrayant parmi les voitures de sport disponibles sur le marché.
Subaru BRZ
La Subaru BRZ se distingue des autres voitures de sport par son moteur à plat de 2,4 litres, développant 228 chevaux. Ce bloc s’associe à une transmission manuelle à six rapports. Et cela se traduit par une excellente maniabilité sur les routes. Mais ce qui surprend avec ce véhicule, c’est qu’il est incroyablement pratique. La banquette arrière est rabattable pour offrir un espace de rangement supplémentaire. De quoi transporter vos bagages.
Subaru prévoit de lancer une édition spéciale BRZ tS en 2024. Celle-ci serait probablement plus performante, grâce aux modifications apportées sur la suspension et les freins STI. Le prix de cette version n’est pas encore spécifié, mais il devrait être dans les alentours de 37 200 euros.
Découvrez la nouvelle BRZ dans cette vidéo :
Maserati Gran Turismo Folgore
La Gran Turismo Folgore fonctionnera avec trois moteurs électriques, cumulant 300 kW. Elle développe ainsi une puissance combinée de 760 ch et atteint sans effort les 100 km/h en 2,7 secondes. À votre insu, Masserati entend utiliser le terme Folgore pour désigner ses modèles électriques à l’avenir.
Si vous aviez du mal à imaginer un supercar électrique, vous pouvez toujours opter pour les Gran Turismo Modena ou Trofeo. Ceux-ci proposent un moteur V6 turbocompressé qui développe respectivement 490 et 550 ch. Pour le premier, comptez environ 181 350 euros pour la Modena et 225 650 euros pour la variante Trofeo. Son intérieur luxueux peut être équipé d’un système audio Faber et un affichage tête haute, uniquement disponible en option.
Les modèles Folgore sont attendus pour une commercialisation dès l’année prochaine. Quant à son prix, il reste à spécifier.