La grande majorité des gens rêvent de pouvoir posséder de puissants supercars ou des voitures de luxe. Mais qui dit luxe et puissance dit prix : elles sont incroyablement chères ! Si chères que seule une poignée de personnes peuvent se les offrir. Ces voitures se démarquent du reste par leur design futuristes et excentriques, ainsi que par leur vitesse. Certaines d’entre elles figurent également sur la liste des voitures les plus rapides du monde. De Lamborghini à Rolls Royce en passant par Aston Martin, découvrez lequel de ces 10 modèles est la voiture la plus chère du monde !
Sommaire :
10 – Bugatti Chiron Pur Sport : 3 400 000 euros
En plus de fournir de puissants supercars, la marque française Bugatti excelle également dans le luxe. Annoncée à environ 3 400 000 euros, la Chiron Pur Sport débute notre Top 10 de la voiture la plus chère du monde. Il s’agit d’une belle voiture de sport très maniable, idéale pour la conduite en ville. Elle est également plus légère, et se dote d’un rapport de vitesse plus court et d’une accélération plus rapide. La vitesse de pointe est ainsi réduite à environ 350 km/h.
Il existe seulement 60 Bugatti Chiron Pur Sport dans le monde !
9 – Bugatti Chiron Super Sport 300+ : 3 550 000 euros
Plus puissante que la Chiron Pur Sport, la Bugatti Chiron Super Sport 300+ s’inscrit dans la liste des supercars les plus rapides du monde. Elle est célèbre pour avoir dépassé le cap des 300 mph (soit environ 483 km/h) en 2019. Par rapport à sa grande sœur, la Chiron Super Sport 300+ se dote d’une plus longue queue arrière de 250 mm. Ceci afin d’améliorer considérablement l’aérodynamisme de sa carrosserie.
Jusqu’à ce jour, seulement 30 exemplaires du supercar ont été produits, et tous ont été vendus.
8 – Lamborghini Sian Roadster : 3 675 000 euros
On ne peut pas parler de voiture la plus chère du monde sans parler de Lamborghini. La marque italienne excelle dans le marché des voitures de luxe et des supercars, avec notamment les Lamborghini Aventador et Huracan. Mais sa plus belle et plus coûteuse création, c’est la Lamborghini Sian Roadster.
Il s’agit d’une voiture hybride avec un puissant moteur V12 atmosphérique 6,5 litres de 819 chevaux et un moteur électrique. Mais à part cette puissance, la Sian Roadster se dote également d’une technologie de pointe. On peut citer entre autres le « supercondensateur » afin d’optimiser l’accélération lors des changements de vitesse. Elle est ainsi capable de passer de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 349 km/h.
Actuellement, 19 exemplaires de la Sian Roadster ont été vendus avant même l’annonce publique de la voiture.
7 – Aston Martin Valkyrie AMR Pro : 4 000 000 euros
Fraîchement inspirée de la F1, l’Aston Martin Valkyrie AMR Pro est la voiture de circuit la plus chère du monde. Roulant à une allure folle, le supercar s’équipe d’un moteur V12 à aspiration naturelle développé par Cosworth. Il fournit plus de 1000 chevaux avec 11 000 tr/min, permettant à la voiture d’atteindre une vitesse de pointe de 362 km/h.
Afin de rendre la Valkyrie AMR Pro plus légère que sa grande sœur, Aston Martin équipe le supercar avec plus de carbone dans sa suspension et sa carrosserie. Le système hybride et les fenêtres en plexiglas sont également supprimés. Selon Aston Martin, la Valkyrie AMR Pro sera produite à 75 exemplaires.
Voir aussi : Quelle est la voiture la plus moche du monde ?
6 – Pagani Huayra Roadster BC : 4 250 000 euros
Véritable œuvre d’art de Pagani, la Huayra Roadster BC est une version encore plus rapide et plus belle de la Pagani Huayra ordinaire. Outre le toit amovible et la carrosserie, elle s’équipe d’une toute nouvelle version du V12 biturbo 6,0 litres de 791 chevaux. La Huayra est une voiture très légère, avec une carrosserie spéciale en carbone composite : seulement 1250 kg.
La Pagani Huayra Roadster BC s’inscrit dans la liste de la voiture la plus chère du monde au prix de 4 250 000 euros. Elle est produite à seulement 40 exemplaires.
5 – Bugatti Bolide : 4 595 000 euros
Exclusivement réservée à la piste de course, la Bugatti Bolide est incontestablement puissante. Elle est la plus rapide de toutes les Bugatti, et également l’une des voitures les plus rapides sur circuit. Ceci grâce à son moteur W16 de 1825 chevaux, sa forme aérodynamique, sa ligne de toit plus basse et son aileron géante.
Disponible en seulement 40 unités dans le monde, la Bugatti Bolide est annoncée au tarif de 4 595 000 euros. Les heureux propriétaires peuvent s’en donner à cœur joie d’essayer cet incroyable supercar sur les circuits Bugatti.
4 – Bugatti Divo : 5 515 000 euros
Encore une Bugatti ! La marque française peut s’estimer fière d’avoir produit la voiture la plus rapide, la plus belle et la plus chère du monde. Qui plus est, plus une Bugatti est chère, plus elle est rare. La Divo n’échappe pas à cette règle : 5 515 000 euros pour seulement 40 exemplaires dans le monde !
La Bugatti Divo est basée sur la conception de la Chiron. Elle utilise un moteur W16, avec une toute nouvelle carrosserie en fibre de carbone pour réduire le poids. Elle a été conçue pour être une voiture de sport plus axée sur la piste que sur les lignes droites, avec une vitesse de pointe de 380 km/h.
3 – Bugatti Centodieci : 10 340 000 euros
Nous dépassons maintenant le cap des 10 millions d’euros, avec toujours une Bugatti. Avec seulement 10 exemplaires dans le monde, la Bugatti Centodieci s’inscrit comme la troisième voiture la plus chère du monde pour la marque française, avec 10 340 000 euros. L’une d’elles a été achetée par le footballeur Cristiano Ronaldo.
Communément appelée Bugatti EB110, elle s’équipe d’un châssis en fibre de carbone, une aérodynamique active et un moteur V12 quadri-turbo 3,5 litres de 550 chevaux. La voiture marque également le 110e anniversaire de Bugatti, faisant ainsi monter sa côte de popularité.
2 – Bugatti La Voiture Noire : 13 000 000 euros
La Bugatti La Voiture Noire est une véritable pièce unique au monde. C’est la deuxième voiture la plus chère du monde, avec un tarif annoncé à 13 000 000 euros. Son design rend hommage à la Bugatti Type 57 Atlantic de 1940, appartenant au fils du fondateur de Bugatti, Jean Bugatti.
La Voiture Noire utilise un moteur W16 quadri-turbo de 8,0 litres, développant 1 500 chevaux. Sa vitesse de pointe avoisine les 400 km/h.
1 – Rolls-Royce Boat Tail : jusqu’à 30 000 000 euros
La célèbre marque britannique a su dominer le marché des voitures haut de gamme depuis des générations, et la Boat Tail en est la preuve. Elle est unique en son genre car il s’agit d’un modèle de luxe, avec une carrosserie sur mesure et une verrière de toit amovible.
Le niveau de finition intérieure de la Rolls-Royce Boat Tail est digne d’une suite présidentielle. Elle comprend également un pont arrière ouvert contenant un parasol, des sièges extérieurs et un réfrigérateur à champagne. Le tout est fabriqué avec des matériaux haut de gamme. Admirez un peu sa beauté dans la vidéo ci-dessous !
Seulement 3 Rolls-Royce Boat Tails existent dans le monde, personnalisées de A à Z par leurs propriétaires. Cette personnalisation a un prix : 30 millions d’euros ! Aucun supercar ne peut égaler ce niveau de luxe, faisant de la Boat Tails la voiture la plus chère du monde.