Le leasing auto offre désormais la possibilité de louer tous types et modèles de voitures. Découvrez lesquels choisir selon votre budget.
Que ce soit pour aller au boulot, faire les courses ou rendre visite à la famille, avoir une voiture facilite grandement le quotidien. Cependant, acheter une voiture neuve ou d’occasion peut peser lourd sur votre budget. Voilà pourquoi le leasing auto est aujourd’hui une solution très prisée par les automobilistes. Ici encore, une autre question se pose : quel modèle de voiture louer selon vos moyens ?
Sommaire :
Les petites citadines, réservées aux petits budgets
Si vous avez un budget limité et que vous recherchez une solution économique et pratique, les petites citadines se présentent comme les voitures idéales à prendre en leasing auto. Ces types de véhicules sont parfaits pour une utilisation modérée en ville.
Les petites citadines se distinguent par leur taille compacte et leur agilité en circulation urbaine. Elles sont idéales pour les conducteurs qui ne souhaitent pas allouer des sommes conséquentes dans leur budget voiture grâce à leur efficacité en termes de consommation de carburant. De plus, les citadines font preuve d’une maniabilité accrue. Si vous vivez dans une ville très animée avec des rues étroites, vous n’aurez aucune difficulté à réaliser les manœuvres et à garer votre voiture.
La petite taille de ces véhicules réduit aussi les risques de frottements ou de collisions qui peuvent coûter cher à réparer. Cela implique automatiquement le fait que l’assurance auto pour une citadine sera beaucoup moins chère que celle des autres types de voitures (familiale, SUV, etc.). Il en va de même pour les entretiens courants tels que le lavage ou les contrôles au garage.
En bref, si vous comptez réserver un leasing auto au Luxembourg, en France, en Belgique ou ailleurs avec un petit budget, opter pour une petite citadine est la solution la plus avantageuse. Le seul ennui est que vous n’aurez pas beaucoup d’espace pour le transport de bagages volumineux ou de nombreux passagers. Cela dit, le leasing auto vous permet de changer de véhicule au terme de votre contrat. Rien ne vous empêche donc d’opter pour d’autres modèles tels qu’un cabriolet ou une berline lorsque votre budget voiture évoluera.
Un cabriolet en leasing : c’est possible !
Conduire un cabriolet, c’est frôler le luxe tout en roulant les cheveux au vent sous les rayons du soleil. Que ce soit pour des escapades romantiques, des voyages en bord de mer ou simplement pour frimer auprès des voisins, tout le monde a déjà voulu goûter au plaisir de la conduite d’une décapotable.
De nombreuses personnes pensent que posséder une de ces fameuses voitures est hors de leur portée financière. En réalité, il est désormais possible de vivre ce rêve sans se ruiner grâce au leasing. C’est d’ailleurs la meilleure solution pour rouler à ciel ouvert sans avoir à débourser une somme considérable en achat. À partir de 150 euros par mois, vous pouvez louer un joli modèle de voiture décapotable comme la Fiat 500, la Mini Cooper Cabrio ou la Smart Fortwo. Les prix augmenteront dans les 300 à 500 euros par mois pour les cabriolets produits par des marques plus renommées, comme la Mazda Mx5, la Mercedes Classe C, la Volkswagen T-Roc ou encore l’Audi A3.
Les berlines de luxe pour les budgets plus conséquents
Si vous avez un budget conséquent et que vous aspirez à une expérience de conduite haut de gamme, notez que les berlines de luxe sont aussi disponibles en leasing auto. Ces voitures somptueuses incarnent le summum du confort, de la technologie, de la performance et du prestige.
Si le prix à l’achat d’un tel véhicule nécessite une somme colossale, les mensualités de location restent généralement plus abordables. Plusieurs spécialistes du leasing auto proposent actuellement la location longue durée ou même la location avec option d’achat d’une berline de luxe. Les modalités du contrat varient toutefois d’un établissement à un autre. Certains prestataires proposent des avantages tels que la prise en charge des entretiens, l’assurance et l’assistance, ce qui rend encore plus intéressant le leasing de ces types de véhicules.
Cependant, avoir un budget confortable n’est pas le seul critère pour louer les berlines de luxe. Certaines restrictions sont à respecter étant donné qu’il s’agit de voitures très valeureuses. Cette location implique, par exemple, des limites de kilométrage et des exigences particulières concernant votre profil de conducteur. En effet, aucun loueur ne prendrait le risque de laisser son véhicule prestigieux entre les mains de quelqu’un qui souhaite partir loin ou d’un conducteur qui vient d’avoir son permis.