Dans l’industrie automobile, il existe de nombreux modèles. Chacun l’aime à sa manière en raison de leur couleur, de leur forme et de leurs caractéristiques mécaniques. Trouver la machine parfaite peut être une tâche difficile. Pour établir cette liste, nous veillerons à effectuer notre sélection parmi tous les types de voitures : des voitures de collections comme ceux d’aujourd’hui, parce que chacun a ses goûts.
Sommaire :
10. Lamborghini Miura
La Lamborghini Miura se classe parmi les plus belles voitures du monde. Conçue par Marcello Gandini, cette auto a été introduite en 1966 et produite jusqu’en 1973. Ce modèle a établi diverses références, notamment en étant la voiture de série la plus rapide de la planète Terre à son époque.
Grâce à son design exceptionnel, cette berlinette révolutionnaire innovait dans l’Univers des véhicules de sport. Ses cils sont irrésistibles, pensés uniquement pour capter l’attention de tous. La belle Italienne était la première à s’équiper d’un moteur V12 dans la section médiane et transversale. Elle a une vitesse de pointe de 280 km/h et effectue le 0 à 100 km/h en seulement 6,7 secondes.
Officiellement, la production en masse de la Lamborghini Miura a pris fin en 1972, mais elle reste aujourd’hui l’une des voitures sportives (d’antan) les plus convoitées par les collectionneurs et les passionnées.
Voir aussi : Quelle est la voiture la plus moche du monde ? Top 10 !
9. Jaguar E-Type
La Jaguar E type était un modèle vraiment mémorable en raison de son design distinctif. Le succès de cette auto est dûe à Malcom Sayer et William Lyons, qui travaillaient pour le constructeur. Ils ont créé une superbe voiture qui a eu un énorme impact sur l’industrie automobile.
De base, cette voiture a été conçue comme un Roadster décapotable. Sa forme sportive et aérodynamique se remarque facilement. Au cours de ses 13 années de productions, le cabriolet a été fabriqué en trois différentes séries. La première était soumise à une révision : le moteur six cylindres d’origines est passé de 3,8 litres à 4,2 litres. Le changement le plus important a eu lieu en 1971, le moteur 6 cylindres a été relayé par un tout nouveau V12 de 5,3 lites très avancé.
Fabriqué à la main, l’intérieur sur mesure présente un revêtement en cuir dans une finition rouge, inspiré de la célèbre boîte aux lettres britanniques. Plus de 70 000 exemplaires ont été vendus à l’époque. De notre temps, un modèle de E-Type prêt pour la route est estimé entre 50 000 à 350 000 dollars (environ 350 000 euros).
8. Ferrari 250 GTO
Les Ferrari 250 GTO (Grand Turismo Omologato) étaient l’une des plus belles créations de Ferrari dans les années 1960. Le design exceptionnel de cette auto a été réalisé par Sergio Scaglietti et Mauro Forghieri. Au total, 39 unités ont été produites, faisant des propriétaires en possession de l’une des voitures plus rares de la marque. Cela est dû au fait qu’elle a été fabriquée par plusieurs équipes d’ingénieurs.
Cette voiture de course a été conçue pour rivaliser avec l’Aston Martin DB4 Zagato et l’AC Cobra. Mais la Ferrari 250 GTO profite d’importantes études aérodynamiques sur piste et en soufflerie. Le véhicule est propulsé par le fameux V12 Colombo 3 litres de la 250 Testa Rossa, développant 300 ch ici.
Sa superbe carrosserie ornée du logo Ferrari flatte tous ceux qui la regardent. Il lui faut 5,9 secondes pour atteindre de 0 à 100 km/h avec une vitesse de pointe de 280 km/h. Elle se classe parmi les œuvres d’art du monde de l’automobile. Un exemplaire de la Ferrari 250 GTO aurait atteint un prix de plus de 70 millions de dollars lors de sa vente. Elle va certainement prendre encore plus de valeur à l’avenir.
VOIR AUSSI : Top 10 voitures électriques de luxe
7. Bugatti Veyron
La Bugatti Veyron a été produite par le constructeur français Bugatti de 2005 à 2015, donnant un total de 450 exemplaires fabriqués. Elle se classe toujours parmi la plus rapide des voitures de sport, que ce soit à son époque ou en 2022. La série propose quatre déclinaisons :
- La Veyron 16.4 : une version coupée
- La Veyron 16.4 Grand Sport : une version cabriolet
- La Veyron SuperSport 1200 ch : une autre version coupée, mais plus performante
- La Veyron Vitesse : une version cabriolet du SuperSport
Ce bolide passe de 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes avec une accélération maximale de 400 km/h, comme vous pourrez le voir dans la vidéo. Il tire le meilleur parti d’une boîte de vitesse à 6 rapports, d’un moteur W16 qui délivre plus de 1000 ch. Son design exceptionnel et ses exploits ont tout simplement surpris les amateurs de l’automobile. Sa conception aérodynamique et son moteur turbo semblent lui permettre d’atteindre des performances extraordinaires. C’est une véritable icône qui défie toute concurrence. Elle prétend être l’une des plus belles voitures du monde.
Voir aussi : Quelle est la voiture la plus rapide du monde ? Top 10 !
6. Lamborghini Aventador S
Étant une version améliorée pour le millésime 2017, la Lamborghini Aventador S est une supercar de luxe ultime qui met en valeur la technologie d’avant-garde. Les finitions intègrent des matériaux de très haute qualité, offrant des possibilités infinies.
D’une élégance intemporelle entrée dans l’histoire de la marque Lamborghini, elle bénéficie des technologies de pointes telles que le tableau de bord avec un écran LCD TFT interactif. Celui-ci tire le meilleur parti des graphismes repensés ainsi qu’un système d’éclairage LED.
Coupé ou Roadster, l’Aventador S capte l’attention par son équilibre entre puissance et maniabilité. La voiture s’équipe d’un moteur V12 de 740 ch. La version SVJ de 2019 est plus légère, plus aérodynamique et plus rapide sur un circuit, atteignant de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes.
5. Ford GT Liquid Carbon Édition
Tous les véhicules Ford représentent une idée unique : repousser les limites en termes de technologie et de design. Afin de créer la Ford GT, tous les employés du constructeur américain ont combiné leur amour pour l’ingénierie exceptionnelle. Le résultat est un moteur EcoBoost suralimenté de 3,5 l et une forme aérodynamique en forme de larme.
Pour le millésime 2020, la marque américaine propose une carrosserie entièrement en fibre de carbone. Sans aucune peinture, l’apparence du Ford Liquid Carbon est stupéfiante. L’optimisation du moteur V6 de 3,5 L donne à la voiture une puissance totale de 669 ch. La série bénéficie d’une sortie d’échappement en titane badgée Akrapovic avec cette livrée, ce qui permet au supercar d’économiser 4 kg de moins sur la balance.
4. Porsche Taycan Turbo S Cross Turismo
Porsche essaie de combiner différents aspects de voitures sous un même nom : électrique, tout-terrain et pratique. C’est pourquoi le Taycan Cross Turismo S a une forme de break commode et efficace. Étonnante, cette automobile peut atteindre un pic de 760 ch en mode Launch Control. Elle effectue facilement le 0 à 100 km/h sous la barre des 3 secondes, ce qui fait de ce modèle très agressif !
Une « flyline » qui court le long du côté accentue Le Look élégant et intemporel. Les coffres arrière et avant offrent un espace supplémentaire pour transporter des objets volumineux. La banquette arrière se rabat pour créer un endroit spacieux et confortable. La voiture convient bien à quatre personnes.
VOIR AUSSI : Quelle est la voiture la plus économique ? Top 10 !
3. Bugatti LA VOITURE NOIRE
Pour souligner ses origines en tant que marque automobile française, Bugatti a surnommé son nouveau bolide « La voiture noire ». Le seul exemplaire existant a couté la modique somme de 11 millions d’euros à un acheteur non identifié.
Annoncé en 2019, ce modèle démontre une fois de plus la capacité du constructeur français, filiale du groupe Volkswagen, à produire des hypersportives les plus chères et les plus exclusives au monde. Elle rend hommage à la Bugatti Type 57 SC Atlantic des années 1930, conduite par le fils d’Ettore Bugatti.
La Voiture Noire présente un design de grand tourisme plutôt qu’une machine de sport. La calandre profite de l’impression en 3D avec un empattement allongé de 25 cm. Le bolide n’adopte pas d’ailerons, offrant donc un look simple, mais élégant. Elle fait toujours tourner les têtes des passants, et elle possède une homologation pour la route.
Assemblée à la main, l’automobile embarque une carrosserie entièrement en fibre de carbone. Elle possède la même mécanique que le Chiron, c’est-à-dire, un moteur 16 cylindres en W quad-turbo de 8,0 litres qui produit 1 500 ch.
2. La nouvelle Mercedes Benz Classe S Berline (2021)
La Classe S fait partie de Mercedes Benz depuis plus de trois décennies. C’est la pièce maitresse de l’entreprise qui met en valeur son expertise. L’actuelle Classe S Berline (génération W223) adopte une caractéristique de sécurité et de confort avancée sur laquelle les gens peuvent toujours compter.
Côté design, la voiture offre un langage esthétique luxueux et moderne avec une souveraineté harmonieuse et une forme allongée. Il présente aussi des vitres latérales très agréables et proportionnées, des poignées de porte affleurantes et une partie avant qui a du style et du caractère. Des phares en deux parties intègrent la section arrière pour une largeur supplémentaire.
Une apparence futuriste et des écrans avancés ajoutent à l’impression que cette auto a effectué un grand saut par rapport à notre passé. La plus grande berline Mercedes a mis sous son capot un puissant moteur essence V8 des générations précédentes. Ne vous attendez pas à trouver des six cylindres sans plomb, mais leurs homologues diesel en 3,0. La série embarque une transmission automatique à 9 rapports.
1. DS4 de DS Automobile : élue la plus belle voiture de l’année 2022
Face au second souffle après le succès de la DS3, la DS4 se démarque par sa carrosserie large et son concept Aero Sport Lounge. Son design élégant et les muscles puissants impressionnent les passagers et les voyageurs.
La DS4 a remporté le prix de la plus belle voiture de 2022 lors de la 37e édition du Festival Automobile International. C’est grâce à ses proportions et à sa prestance remarquable qui la distingue des autres modèles.
Ce véhicule a de grandes roues, une carrosserie athlétique, un profil aérodynamique et des lignes qui dégagent un mouvement fluide et affirmé. À l’arrière, les feux se marient parfaitement avec ses formes élégantes pour un rendu stupéfiant et spectaculaire. La série propose deux versions :
- La DS4 Performance Line met l’accent sur la créativité sportive
- La DS4 CROSS est une option extrême pour les voyageurs en quête d’aventure.
D’un design intemporel, la DS4 es un choix populaire parmi les amateurs de voitures en raison de sa carrosserie large et de sa forme compacte. Ses caractéristiques technologiques se fondent parfaitement avec ses commodités ergonomiques. Voici un petit teasing de la belle.
Conclusion
Pour définir quelle est la plus belle voiture du monde, il faut prendre en compte différents facteurs. L’esthétique, le son, l’histoire, la technologie et d’autres encore influencent les acheteurs. Le design reste bien sûr l’un des plus importants. Et vous, quelle voiture auriez vous mis dans ce classement ?