Présentée en septembre 2017, la Volvo XC40 est le premier SUV compact de la marque suédoise. Vendue depuis 2018 avec un moteur essence ou diesel, elle se démarque notamment par son poids important (plus de 1 733 kilos) et son design élaboré. Dans cet article, on revient sur ce qui fait la force de ce modèle.
Sommaire :
Le design : un atout non négligeable
Comme notre Volvo XC40 fait partie de la gamme “premium” du constructeur, cela se voit en premier lieu avec son design très travaillé. Elle affiche en effet une silhouette dynamique et harmonieuse, avec des lignes fluides et des proportions équilibrées. On peut dire que le constructeur suédois a soigné les détails, comme les feux avant en forme de T, la calandre chromée, les jantes alliage… Si on rajoute à cela le large choix de couleur, vous devriez obtenir un véhicule à votre goût !
Un habitacle confortable et fonctionnel
Comme la plupart des SUV, l’intérieur de la Volvo XC40 est à la fois spécieux et lumineux. Le toit panoramique n’y est d’ailleurs pas étranger et c’est agréable au moment de la conduire. Il en va sans dire que les matériaux utilisés sont de qualité avec une finition premium comme on les aime. Autrement, vous retrouverez un écran tactile de 9 pouces qui regroupe la plupart des commandes. Vive la modernité !
Enfin, malgré le fait qu’il s’agisse d’un SUV compact, le volume du coffre (452 litres) est largement suffisant pour contenter toute la famille le temps d’un weekend !
VOIR AUSSI : Que penser de la Volvo XC60 ? Notre analyse
Un concentré d’innovations technologiques
SUV premium oblige, cette Volvo XC40 propose ce qu’il y a de mieux à l’heure actuelle concernant la technologie embarquée. Nous avons déjà mentionné la présence de l’écran 9 pouces et il faut ajouter à cela qu’il y a tous les services utiles de Google qui sont intégrés. C’est-à-dire Google Maps pour la navigation bien évidemment (avec des informations sur le trafic en temps réel), mais aussi Google Assistant pour écouter de la musique en toute sécurité et Google Play pour profiter d’applications divertissantes.
Bien sûr, l’application Volvo Cars est également de la partie et on appréciera ses services numériques. Enfin, la technologie d’assistance à la conduite est bien étudiée et vous devriez être surpris par le système de purification d’air qui réduit considérablement les mauvaises odeurs.