Sorti en novembre 2021, Forza Horizon 5 est une exclusivité de la Xbox disponible sur PC. Le jeu a depuis reçu différentes mises à jour, dont de nombreux véhicules. Actuellement, le nombre exact de bolides dans le jeu est de 658. La liste des voitures les plus rapides a donc évolué, et celle-ci peut vous surprendre. Tous les modèles mentionnés ici ont été évidemment reçus des « améliorations » pour atteindre leurs pleins potentiels.
Sommaire :
10 — Bugatti Chiron (2018)
La place de la Bugatti Chiron à la dixième place peut être une surprise, mais elle est bel et bien là. La Chiron embarque un moteur central W16 de 8 litres avec 4 turbocompresseurs pour pousser sa puissance à plus de 1400 chevaux. Cette hypercar est dans la classe S2. Avec sa transmission intégrale et sa boîte à 7 rapports, elle peut atteindre une vitesse de pointe de 440 km/h sur la longue ligne droite de Forza Horizon 5.
Les améliorations sur la Bugatti Chiron restent de l’ordre de la tenue de route. Il est impossible d’effectuer des changements des pièces du moteur ou de remplacer complètement le bloc moteur par un autre. Cette voiture sera la seule Bugatti dans notre liste. Son prix est de 2,4 millions de crédits dans le jeu. Autant vous le dire, les véhicules mentionnés dans notre classement sont aussi très chers dans la vie réelle. Des variantes de la Chiron entrent dans notre top 10 des voitures les plus chers.
9 — Ford Mustang RTR Spec 5 (2018)
La grande surprise reste évidemment la Ford Mustang RTR Spec 5 de 2018. Grâce aux mises à jour continues du jeu, les options d’améliorations sur les voitures sont plus variées. Cette Mustang possède déjà des kits évolués RTR, dont une carrosserie large et sa boîte de vitesse à 10 rapports. Il s’agit d’une version tunée d’usine de la GT. Un moteur V8 atmosphérique de 5 litres alimente cette voiture à l’origine. Dans la classe A, 460 chevaux propulsent ses roues arrière.
Après les améliorations, la Mustang atteint une vitesse maximale de 443 km/h, et surclasse la Chiron dans la foulée. Les changements opérés concernent le moteur, qui passe du 5 litres à un V8 biturbo de 7,2 litres. Sa puissance affiche désormais 1 876 chevaux avec un couple de 1 875 Nm. Cela fait de cette Muscle Car Moderne un monstre des routes. La moins chère de cette liste, la Mustang RTR Spec 5 est à seulement 105 000 crédits dans le Salon Auto.
8 — Koenigsegg Agera
La Koengsegg Agera fait son retour dans la série Forza Horizon grâce à la dernière mise à jour. Sortie en 2011, cette hypercar a succédé à la CCX. Elle dispose de plusieurs variantes au fil des années, dont le « One : 1 » et l’Agera RS. La voiture possède un moteur central de 5 litres V8 biturbo qui développe 946 chevaux. D’origine, elle peinerait à se classer dans notre liste. Les améliorations lui permettent toutefois d’atteindre les 1 300 chevaux et d’atteindre une vitesse de pointe de 445 km/h.
En raison de son ajout récent dans le jeu, ce véhicule est en récompense uniquement durant l’événement de commémoration du 10ème anniversaire de Forza Horizon. Il faudra atteindre les 20 points de complétion durant le championnat automnal et elle sera à vous gratuitement.
7 — Koenigsegg One : 1
« One : 1 » est une des variantes de la Koenigsegg Agera. Son nom se prononce comme One-To-One en raison du ratio poids/puissance de la voiture. La voiture affiche littéralement un rapport de 1 sur 1. Conçue pour être la plus rapide sur circuit, cette version est une des plus performantes des Agera. Elle reprend le moteur V8 biturbo de 5 litres, mais avec une puissance de 1 341 chevaux et un poids de 1 360 kg avec tous les fluides et le réservoir d’essence à moitié plein. Cela lui vaut le titre du premier « megacar » au monde.
Non seulement rapide en ligne droite avec une vitesse maximale frôlant les 443 km/h, elle s’en sort aussi dans les virages. Avec son indice de performance de 983 (classe S2), la One : 1 est une des meilleures voitures sans améliorations. Son prix chez le concessionnaire est de 2,8 millions de crédits. Il est aussi possible de l’obtenir dans les roulettes.
6 — Koenigsegg Agera RS
Le constructeur d’hypercar suédois, Koenigsegg, possède un bon nombre de modèles dans cette catégorie. La Koenigsegg Agera RS est un modèle de 2017. Il s’agit de la version la plus performante de l’Agera sortie en 2011. Adaptée pour les pistes, elle embarque un moteur central V8 biturbo de 5 litres. Les 1 341 chevaux passent tous vers ses roues arrière. Sa vitesse de pointe est de 451 km/h. Elle est aussi une des voitures les plus rapides sans améliorations du jeu, idéal pour les courses de rues et sur routes.
Tout comme la Chiron, l’Agera RS offre peu de marge de manœuvre pour les améliorations. Cela ne l’empêche pas toutefois de se placer à la sixième place de notre classement. Il est possible d’acquérir ce modèle pour 2 millions de crédits. Petite anecdote, la version de l’Agera RS dans Forza Horizon 5 est la même que celle qui a tenté le record du monde de vitesse dans la vie réelle.
5 — McLaren F1 GT
La McLaren F1 GT est une version de course de la F1. Cette dernière est une icône dans l’industrie automobile. La supercar a été la voiture de production la plus rapide en 1998. Sortie en 1997, la McLaren F1 GT embarque un moteur central V12 atmosphérique de 6,1 litres. Ce véhicule à propulsion se caractérise aussi par la place de son conducteur, qui est assis au milieu.
En poussant les performances de la McLaren F1 GT avec les améliorations, elle peut dépasser les 1 000 chevaux. Cela lui permet d’atteindre la vitesse maximale de 455 km/h. C’est également le plus vieux modèle dans notre classement, mais aussi le plus cher. Son prix est de 15 millions de crédits dans le Salon Auto, mais il est aussi de possible de l’obtenir gratuitement avec les « WheelSpin » gratuitement.
Son indice de performance d’origine est de 866, classe S1. Avec les améliorations, elle passe facilement dans la classe S2.
4 — Lotus Evija
La Lotus Evija est la première voiture électrique dans notre liste, mais aussi du constructeur britannique. Seulement 130 exemplaires sont produits. Sa présence dans le jeu permet donc au grand public de faire connaissance avec cette hypercar. Oui, ce véhicule intègre cette catégorie vu ses performances. Chaque roue dispose d’un petit moteur électrique qui produit un total de 1 973 chevaux.
Le fait d’avoir une transmission intégrale avantage l’Evija dans les accélérations. Comme il s’agit d’une électrique, sa boîte aura un seul rapport. Quelques petites modifications permettent cependant de changer cela. Après ces améliorations, ce bolide atteint les 458 km/h facilement sur la grande ligne droite du Mexique. Disponible dans le magasin, il faudra débourser 2,5 millions de crédits pour la conduire.
3 — Rimac Nevera ou Concept Two dans le jeu
La seconde voiture électrique de la liste est une autre hypercar venue de la Croatie. Elle se nomme Rimac Concept Two dans le jeu, mais affiche officiellement Nevera dans la vie réelle. Comme pour l’Evija, chaque roue dispose de son propre moteur électrique. L’ensemble des unités développe une puissance totale de 1 887 chevaux. En termes d’accélération brute, nous avons ici une roquette.
De base, la voiture peut atteindre les 415 km/h. Après les améliorations, sa puissance est à peine en dessous des 2 000 chevaux. Sa vitesse max devient alors de 461,9 km/h. Cette voiture fait partie des plus rapides dans Forza Horizon 5, mais son poids (presque 2 tonnes) la pénalise dans les virages. Cela la rend peu maniable. Pour 2 millions de crédits au magasin, vous pourrez conduire la Nevera.
2 — Koenigsegg Jesko
Produite en 2020, la Koenigssegg Jesko (se prononce « yesko ») est la dernière-née chez le constructeur suédois. Le nom de cette voiture est un hommage au père du PDG de l’entreprise. Encore une fois, le moteur central V8 biturbo de 5 litres est repris. Elle développe 1 280 chevaux à la base, qui est la puissance indiquée si elle fonctionne à l’essence.
Les améliorations permettent d’atteindre les 1 600 chevaux et de dépasser la classe S2 pour entrer dans la classe ultime : X (indice de performance maximal : 999). La boîte et ses 9 rapports permettent à la Jesko d’avoir une accélération fulgurante et d’atteindre les 300 km/h en à peine 15 secondes. Sa vitesse de pointe est de 474,8 km/h, mais théoriquement elle pourrait dépasser les 500 km/h. L’hypercar coûte 2,8 millions au Salon Auto.
Il est aussi possible d’obtenir la Koenigsegg Jesko gratuitement. Vous devrez finir tous les chapitres de l’histoire « Aventure V10 » avec 3 étoiles. Une fois cela effectué, rendez-vous dans les distinctions « histoires », puis « V10 » pour récupérer la récompense.
1 — Hennessey Venom F5
La Hennessey Venom F5 est depuis peu la reine de la vitesse dans Forza Horizon 5. Cette hypercar est arrivée avec l’extension Hot Wheels. Elle fait aussi partie des voitures les plus récentes disponibles. Sa production date seulement de 2021. La successeur de la Venom GT embarque un moteur surpuissant adoptant le sobriquet de « Fury » (Furie en français). Surnom justifié avec les 1 817 chevaux sortis par le V8 biturbo de 6,6 litres. Couplé avec la boîte à 7 rapports, le bolide peut atteindre 484 km/h.
Grâce aux petites améliorations, elle roule à une vitesse maximale de 490 km/h. Outre les performances, ce véhicule possède un autre point commun avec la Jesko. Ces deux voitures n’ont pas exploité 100 % de leurs puissances dans la vie réelle. Les théories indiquent qu’elles peuvent dépasser facilement les 500 km/h, mais qu’il faudrait une piste assez longue pour effectuer une tentative de record.
Disponible pour 3 millions de crédits dans le magasin, la Venom F5 peut être obtenue gratuitement en terminant le défi Hot Wheels « Fresh Orange Routes ». Celui-ci est disponible une fois que vous arrivez dans le Hot Wheels Legends.
Les réglages, un point important dans Forza Horizon 5
Au début de notre classement, nous avons mentionné les voitures modifiées grâce aux « amélioration ». Il existe en effet une différence entre « améliorations » et « réglages » dans les jeux Forza. Le premier concerne seulement le changement de pièce. Vous pouvez par exemple choisir d’améliorer une de ces pièces avec un composant de course pour plus de performances.
Les « réglages » s’adressent plus aux connaisseurs. Cette option permet en effet de totalement modifier le comportement d’un véhicule grâce à l’ajustement de certaines pièces. Par exemple, vous pouvez allonger les rapports de votre boîte pour plus de vitesse au détriment de l’accélération. Un bon réglage avec des améliorations permettrait à une Ferrari 599XX Evolution de dépasser les 500 km/h dans le jeu.
Conclusion
Pour éviter la confusion chez les joueurs, nous avons gardé les réglages de chaque voiture par défaut dans notre classement. Nous avons seulement appliqué des améliorations pour optimiser leurs potentiels. Et vous ? Quel bolide auriez-vous vu dans notre liste ?