GMK est un influenceur très connu sur les réseaux sociaux comme Instagram, Facebook, et YouTube. Cumulant plus de 3,2 millions de followers Insta, le géant de deux mètres possède une très belle collection de voitures. Il consacre ses vidéos et son contenu sur ses véhicules, mais aussi sur ceux qu’on lui prête.
GMK, l’influenceur sur l’automobile
GMK est l’abréviation de Georges Maroun Kikano. C’est le véritable nom de la star des réseaux sociaux qui nous présente des voitures de rêves. Âgé d’une trentaine d’années maintenant, le géant libanais de deux mètres et 140 kilos travaille dans l’immobilier à Monaco.
Il s’agit de l’héritage de son père. Ce dernier a en effet fait fortune en tant qu’armateur transitaire dans le canal de Suez. Lors de leurs immigrations à Monaco, le père de GMK a investi dans l’immobilier, et c’est notre youtubeur qui a repris les rênes des affaires familiales depuis.
Kikano a commencé sa chaîne pour le plaisir de partager sa passion : les belles voitures bien énervées comme il le dit si bien.
Kikano a commencé sa chaîne pour le plaisir de partager sa passion : les belles voitures bien énervées comme il le dit si bien. Parmi ses débuts, on peut citer les partages de photos sur Skyblog. Il a aussi commencé sa chaîne sur YouTube en 2015. À l’époque, peu de gens publiaient sur les automobiles de luxes. Le libanais a ainsi débuté sur un segment considéré comme une niche.
GMK a une préférence pour les voitures de sport de luxe, et c’est d’ailleurs l’identité qu’il a instaurée dans les réseaux sociaux. On peut le trouver à bord d’une BMW série M, d’une Mercedes-AMG, d’une Ferrari, ou encore d’une Bugatti.
Une préférence pour les voitures de sport européenne
GMK indique lui-même que son garage a évolué depuis ses débuts. Toujours avec cette manière conviviale de nous présenter ses vidéos, l’influenceur partage depuis peu sa collection de véhicules. En dévoilant chaque voiture, on s’aperçoit rapidement le penchant du géant sur les sportives européennes.
VOIR AUSSI : Ken Block : découvrez les voitures qui ont fait la légende !
Les nouvelles têtes
On va désormais découvrir chaque voiture, avec son prix approximatif.
- La Ferrari SF90 Stradale noir mat avec des détails rouges, environ 600 000 euros. C’est probablement la voiture la plus puissante de son garage avec 1 000 chevaux. Le bloc thermique V8 biturbo développe à peu près 800 chevaux, et l’unité électrique comble les 200 autres chevaux. Avec ses 4 roues motrices, c’est une fusée sur roues qui atomise le 0 à 100 km/h en 2 secondes et quelques.
- L’Audi RS6-R ABT qui vaut environ 300 000 euros. Le moteur V8 biturbo développe 740 chevaux. Il s’agit d’une voiture préparée.
- La Lamborghini Urus est la dernière acquisition de GMK. Il s’agit de la version Capsule Édition « Urus Graphite » qui embarque toutes les options disponibles. Ce bolide de 650 chevaux coute à peu près 289 000 euros.
- Une BMW M4 avec le pack M Performance embarque beaucoup d’éléments en carbones. Le moteur 6 cylindres biturbos développe 510 chevaux. Selon la configuration et les options, ce véhicule peut couter entre 120 000 et 140 000 euros.
- L’Audi R8 V10 plus de couleur sable qui coute plus de 200 000 euros.
Le youtubeur devrait également recevoir 3 autres nouveaux modèles pour étoffer sa collection. Il évoque une Porsche avec une technologie de Formule 1. Vu comment l’influenceur adore les sportives, on pense qu’il s’agit évidemment de la dernière GT3 type 992 avec son DRS. Une autre Urus, encore plus performante que celle de son garage, est aussi dans la liste. La dernière reste un mystère entier. On pense à la Ferrari Purosangue qui devrait bientôt aussi rejoindre le garage.
La collection de GMK
La voiture de cœur de GMK, et qu’il ne vendra probablement jamais, reste la Mercedes-AMG C63 Black Series. Présente depuis ses débuts, cette machine embarque un pack aéro spécifique, avec des éléments en carbone. Pour l’anecdote, le Prince Albert de Monaco a conduit cette C63 sur le circuit de Monte-Carlo, avant le Grand Prix de Formule 1 de 2022.
Parmi les autres modèles, on peut aussi citer une Mercedes SLS Roadster, une Bentley Continental GT Sport, une Porsche Macan Turbo qu’il a depuis ses débuts, et une Bentley Bentayga.
VOIR AUSSI : Les voitures de Karim Benzema : découvrez son garage époustouflant !
GMK sur les réseaux
Kikano est désormais une célébrité sur les réseaux sociaux. On vient de mentionner son nombre d’abonnés sur Instagram (@gmk001), qui s’élève à plus de 3,2 millions. On retrouve surtout des photos et des Réels sur cette plateforme. Sur Facebook, @Gmkikano a plus de 800 000 followers. Vous pouvez y retrouver une partie de ses vidéos.
Twitter sert à la communication globale, et notre youtubeur y est également actif. Il compte 17,8 K de followers sur le petit oiseau bleu. Pour retrouver ces vidéos, il faudra évidemment passer sur sa chaîne YouTube @gmk01. Sur cette plateforme, il compte 1,8 million d’abonnés. Kikano a récemment fait quelques scènes avec le nonuple champion du monde de rallye, Sébastien Loeb.
Pour retrouver ces vidéos, il faudra évidemment passer sur sa chaîne YouTube @gmk01.
L’influenceur publie régulièrement des vidéos sur sa chaîne pour partager ses impressions, ses ressentis, et son avis sur des bolides d’exceptions. GMK est très communicatif dans ses clips, tout en incitant ses abonnés à réagir en commentaires. Parmi ses mots fétiches, on a évidemment « énervée » ou « aberrant », signe pour dire qu’une voiture est juste incroyable. La star conduit également des véhicules empruntés, comme ceux du Professeur Raoul ou de ses amis anonymes.
GMK, Akram Junior, et POG, le trio très connu
Les youtubeurs sur les voitures d’exceptions sont nombreux, mais il reste difficile de percer dans le secteur. Les Anglo-saxons sont les meilleurs dans ce domaine en raison de la langue parlée. L’Australienne Supercar Blondie est parmi les plus grands noms, où elle fait de la publicité et autres présentations pour les grandes marques. Son tarif serait de plus de 20 000 euros pour un spot.
Pour les francophones, on a évidemment notre géant de Monaco, mais aussi Akram Junior et POG. C’est un peu les trois mousquetaires dans ce contexte. Il y a aussi le jeune niçois, Seb Delanney, qui commence à bien se faire connaitre sur les réseaux pour être un « Car Spotter ».