En ce mois d’octobre, Nissan frappe fort en lançant sa série de concept-car. Seulement une semaine après l’Hyper Urban, le constructeur a dévoilé son deuxième concept de véhicule électrique. Baptisé Hyper Adventure Concept, il occupera lui aussi le stand de Nissan au Japan Mobility Show. Présenté dans sa version numérique, ce SUV électrique s’adresse plus aux passionnés d’aventures en plein air. Il dispose de deux portes avant traditionnelles et une paire de portes arrière en papillon. Bref, cette voiture a tout pour plaire !
Sommaire :
Un crossover vêtu en bleu captivant au design futuriste
Dans la vidéo teaser, Nissan révèle un véritable joyau de design vêtu d’une superbe peinture bleue captivante. La voiture est élégamment posée dans une vaste région du Grand Nord. Son apparence est ce qui distingue la Nissan Hyper Adventure. Elle arbore un code stylistique audacieux, qui met en évidence des lignes angulaires et des panneaux de carrosseries dynamiques. Il s’agit sans doute de la version plus impressionnante que l’Hyper Urban Concept.
Cette automobile offre à la fois un design aérodynamique et des performances supérieures. Des prouesses qu’elle tire de son toit en verre et de ses vitres latérales affleurantes. Le fait d’inclure un relief redirigeant l’air à travers le spoiler avant garantit que ce véhicule gagne en efficacité aérodynamique.
Voici la vidéo :
VOIR AUSSI : Top 5 des voitures les plus attendues chez Renault en 2024 !
Une allure captivante et unique pour cette voiture
L’accent porté sur le design ne s’arrête pas là. Nissan souligne que « les panneaux de carrosserie dynamiques expriment l’action à grâce à la ligne diagonale tracée sur le côté du véhicule ». Un choix de conception qui vise à accentuer « l’habitacle spacieux » de l’automobile.
Pour affronter les terrains difficiles, les quatre roues ainsi que les pare-chocs avant et arrière sont équipés de crampons. Le modèle issu de ce concept aura une adhérence optimale, même dans les régions enneigées. Du point de vue du profil, l’Hyper Adventure reste fidèle à l’esthétique d’un crossover classique, avec un capot horizontal. Il se distingue toutefois par une lunette arrière fortement inclinée vers l’arrière. Un petit détail qui ajoute une touche dynamique au look du véhicule.
À l’arrière, il y a un ensemble de marchepieds automatiquement extensibles et rétractables. L’ensemble de la carrosserie affiche des surfaces lisses articulées en facettes pour mettre en valeur les ailes du véhicule. Vient ensuite une signature lumineuse sophistiquée qui ajoute une touche finale au style. Celle-ci conserve le même style que celui de son grand frère, quoique de manière moins agressive.
Un intérieur spacieux et high-tech
L’intérieur de ce nouveau concept est tout aussi innovant. Depuis le cockpit, nous retrouvons un tableau de bord qui se connecte au bas de pare-brise. Cette conception vise à offrir au conducteur un large champ de vision. Les sièges revêtent une combinaison de tissu et de sangles afin de fournir tout le confort nécessaire pour les aventures.
L’habitacle est spécifiquement conçu pour accueillir vos équipements de plein air tels que les tentes ou les skis. L’espace intérieur est assez grand pour y loger un kayak. Ce qui est encore mieux, c’est que la banquette arrière peut pivoter à 180°. De quoi à offrir aux passagers arrière un coin salon confortable.
VOIR AUSSI : Volvo EM90 : le tout premier monospace 100 % électrique de la marque
Une voiture taillée pour s’aventurer dans les terres inhospitalières
Ce nouveau concept porte bien son nom, car Nissan l’a conçu pour devenir le compagnon idéal des amateurs d’aventure. Qu’il s’agisse d’une brève sortie en montage ou d’un séjour plus long dans des endroits éloignés, l’Hyper Adventure saura vous plaire !
Afin d’offrir cette « aventure sans limite », le véhicule embarque une batterie de grande capacité avec une autonomie très étendue. Pour l’heure, nous ignorons encore les spécifications techniques de cette voiture, mais espérons en découvrir davantage au salon de Tokyo.
Cette automobile est pourvue du système de traction intégrale électrique e-4ORCE de Nissan. Nous l’avons déjà vu dans l’Ariya. Avec cette transmission, le SUV au design futuriste peut conquérir les terrains accidentés, sans courir le risque de rester coincé.
La Nissan Hyper Adventure est dotée des fonctionnalités avancées, parmi lesquelles nous aurons la fonction V2X (Vehicle-to-Everything). Elle se dote aussi de la fonction V2G (Vehicle-to-Grid), la même que nous retrouvons sur l’Hyper Urban. Avec cette combinaison de technologies embarquées, ce véhicule 100 % électrique pourra servir de source d’énergie externe. Il peut fournir de l’électricité afin d’éclairer les campings ou charger les jet-skis. Au-delà de tout cela, il parvient à alimenter votre maison grâce à la technologie V2H (Vehicle-to-Home).
C’est surtout cette capacité à produire de l’électricité pour une variété d’appareils et de systèmes distingue de l’Hyper Adventure. C’est une valeur sûre pour les passionnés d’activités en plein air, qui sont à la recherche d’une mobilité durable avec une grande autonomie.