Peugeot et Renault ont participé à l’exposition au Mondial de l’auto 2022 qui s’est déroulé récemment à Paris. En effet, pour Peugeot et Renault, cet événement était la meilleure occasion de présenter leurs nouveaux projets. Il faut souligner que la Peugeot 408 a gagné le cœur des fans de la marque. C’est pourquoi beaucoup se demandent si la nouvelle Peugeot dans la gamme 508 (version améliorée) pourra la surpasser. À noter que cette nouvelle berline de Peugeot sera disponible d’ici 2023.
Nous savons tous que chez Peugeot et les autres marques ainsi que les concessionnaires de voitures en France, les berlines à l’ancienne se vendent de moins en moins. Une réalité qui a trouvé confirmation dans les dernières news du moment. L’actuelle Peugeot 508 de deuxième génération, lancée en 2018, n’échappe pas à ce constat.
Avec sa longueur de 4,69 m (contre 4,75 m pour la 508 version actuelle), la 408 devrait attirer davantage de clients grâce à son style qui adopte un mélange de SUV et de berline. Tous affirment en ce moment que la 408 possède un potentiel de vente plus élevé que la 508 actuelle. C’est pourquoi les fans de la marque se demandent si la nouvelle gamme 508 de 2023 sera à la hauteur pour dépasser la 408 ? Tour d’horizon.
Sommaire :
Peugeot 508 pour 2023 : design de ce véhicule
Sachez que Peugeot n’a pas encore divulgué d’annonces qui confirment le prix et encore moins la date précise sur la promotion de la nouvelle gamme 508, même si quelques photos de ce véhicule sont déjà visibles sur les réseaux. Certes, les nouveautés qui seront visibles sur cette génération de 508 à venir seront :
- La nouvelle calandre ;
- Le nouveau logo de la firme Peugeot ;
- Le nouveau bouclier.
Il semble que le constructeur envisage de réaliser quelques changements sur les faces avant et arrière de cette auto pour qu’elle puisse adopter un look unique par rapport aux autres voitures Peugeot et aux autres marques. En fait, depuis la sortie de cette gamme, Peugeot a toujours réussi à commercialiser des voitures qui adoptent un design ultra-moderne. Sans aucun doute, la nouvelle auto 508 sera donc digne de figurer dans la liste des voitures innovantes comme ses prédécesseurs.
Sur la face avant, on peut toujours identifier les griffes lumineuses, sauf que le constructeur remplacera les optiques de la version actuelle pour pouvoir incorporer une nouvelle calandre. Par rapport à la 508 actuelle, la génération à venir sera plus grande et comportera des petites lamelles avec le nouveau logo de la firme Peugeot. En outre, les entrées d’air à l’avant de cette nouvelle auto seront également plus grandes, car le constructeur envisage de retoucher le bouclier.
Quant à la partie arrière de la voiture, elle sera équipée des mêmes feux que l’on voit chez la Peugeot 308. En outre, le nouveau logo de la firme Peugeot sera toujours positionné sur la bande centrale noire. Par rapport à celle de la 508 actuelle, cette bande centrale sera un peu plus épaisse sur la nouvelle auto. Pour les autres éléments, il semble que rien ne va changer, mis à part le dessin des canules sur l’échappement.
VOIR AUSSI : La Peugeot 208 restylée pour 2023 : le modèle qui va vous séduire
Peugeot 508 pour 2023 : moteur de cette automobile
De prime abord, gardez à l’esprit que l’usage des véhicules électriques est de plus en plus courant en France. Actuellement, plusieurs marques travaillent davantage dans le concept électrique que dans les moteurs thermiques. Inutile de dire qu’en France, conduire une voiture électrique est à la mode.
Par ailleurs, la gamme 508 de l’année prochaine gardera toujours la même motorisation hybride sous son capot. Même si elle reste une voiture à essence, cette nouvelle gamme de 508 devrait à tout prix se passer des moteurs thermiques et se focaliser sur la motorisation électrique limitée à 1,6 litre. En effet, ce moteur est actuellement visible sous le capot de la 508 actuelle et elle développe une puissance de 200 chevaux.
Ce véhicule hybride à essence sera également doté d’une batterie de 0,9 kWh qui alimentera un électromoteur de 21 kW. Contrairement au modèle actuel, le constructeur envisage d’installer une nouvelle batterie 1,2 Puretech dans cette voiture retouchée, qu’est la 508 restylée. Au vu de ces caractéristiques, on peut en déduire que Peugeot nous promet une faible consommation avec cette nouvelle 508 à essence. Par ailleurs, certains propos affirment également que Peugeot envisage de remplacer l’EAT8 à convertisseur du modèle actuel par une boîte de vitesses à double embrayage.
En ce qui concerne le prix, aucune information n’est encore divulguée à ce sujet, car Peugeot n’a toujours rien affirmé. En revanche, selon les analyses des experts dans le secteur de l’automobile, on peut envisager que ce véhicule amélioré soit lancé en France aux alentours de 40 000 euros, vu que le coût de lancement du modèle actuel était d’environ 38 100 euros.
Au final, on peut penser que la Peugeot 508 améliorée en 2023 soit en mesure de rivaliser et de surpasser la 408 grâce à ces caractéristiques innovantes.