Pour la célébration de son 50e anniversaire, le constructeur automobile BMW a sorti une nouvelle version de sa M3 Touring ou encore SUV XM. Maintenant, c’est au tour de la BMW M2. Le constructeur va mettre l’accent sur la nature même de son slogan Freude am Fahren (pour le plaisir de conduire) via la remise à niveau de ce nouveau modèle. Que va proposer BMW avec ce tout nouveau M2 ?
Sommaire :
Une boîte manuelle mise en option pour la BMW M2
Cela va ravir un grand nombre de fans de voitures de sport rapides de la marque BMW. En effet, une boîte de vitesses manuelle est proposée en option sur la nouvelle BMW M2. Le véhicule sera ainsi équipé d’une boîte de vitesses manuelle :
- À 6 rapports de transmission ;
- Avec assistance lors d’un changement de vitesse.
Que ce soit la BMW M2 version automatique ou manuelle, tout est régulé et contrôlé par le différentiel actif M spécial du véhicule comme la répartition du couple moteur pour permettre au pilote de réaliser des drifts bien maîtrisés. Toutefois, vous pourrez modifier les aides électroniques de cette voiture de sport et l’adapter à votre niveau de conduite.
La nouvelle BMW équipée d’une boîte de vitesses automatique peut aller de 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes et de 0 à 200 km/h en 13 secondes. En revanche, avec la nouvelle version et sa boîte de vitesses, la puissance du véhicule sera légèrement inférieure à celle de la version automatique. Par défaut, cette voiture sportive est toutefois limitée à 250 km/h . Néanmoins, cette limite de puissance peut être levée et portée jusqu’à 285 km par heure pour ceux qui ont choisi le pack M Driver.
VOIR AUSSI : Ford Bronco VelociRaptor 500 : la dernière création SUV du préparateur Hennessey
Le pack M Race Track : une nouvelle BMW plus sportive que jamais
Ce modèle de voiture de sport allemande est équipé d’une suspension sport combinée avec des freins Compound (freins composites) et des amortisseurs de type pilotés. Avec l’augmentation de la largeur de la voie ainsi que la rigidité de la carrosserie de la nouvelle BMW M2 qui entraîne la répartition parfaite du poids, la maniabilité et la conduite du véhicule seront aussi divertissantes que les modèles M3 et M4. Le design de la voiture sportive est réalisé dans le but de lui donner un effet sport accentué avec les jantes de 19 pouces (avant) et 20 pouces (arrière). Le constructeur a même retravaillé la ligne d’échappement en y ajoutant des soupapes orientées ainsi qu’un système de refroidissement qui permet à la nouvelle BMW de résister aux fortes chaleurs des journées ensoleillées sur le circuit.
Avec les options qui figurent dans le pack M Race Track, la nouvelle BMW sera équipée de :
- 4 roues destinées pour le circuit ;
- Un toit M Carbone très léger qui fait perdre 6 kg à la voiture ;
- Sièges hyper légers en M Carbone pour un gain de 11 kg ;
- M Drive Professional ;
- M Traction Control ;
- M Drift Analyser.
Comme pour toutes les BMW séries M, le bouton M sera au rendez-vous (sur le volant de la M2). Les diodes de changement de vitesse ainsi que l’écran de bord incurvé seront aussi de la partie sur ce nouveau modèle.
La nouvelle BMW M2 sera ainsi plus performante que l’ancien modèle. De plus, le constructeur automobile a tenu à ce que cette voiture sportive soit plus agréable à conduire pour que la nouvelle BMW s’adapte au niveau de pilotage de son conducteur. La voiture sportive M2 est ainsi conçue tant pour un conducteur amateur qu’un conducteur chevronné. Un pari que le constructeur d’automobiles BMW semble bien avoir réussi.
VOIR AUSSI : La Dodge Charger de 1968 HELLEPHANT nommée Dumbo va être mise aux enchères
Le prix de lancement et le design de la nouvelle BMW M2
Même si la nouvelle BMW M2 n’adopte pas les ailerons de voiture de course, il vous sera quand même difficile de la confondre avec la BMW M240i. En réalité, la carrosserie de la M2 est équipée de calandre et de pare-chocs avec lamelles horizontales sans oublier l’absence de jonc. On pourra facilement le différencier avec la version citadine grâce à son becquet équipé d’un couvercle de coffre de la BMW M2. De plus, la nouvelle BMW est assez tape-à-l’œil avec ses 4 sorties d’échappement, ce qui est tout le contraire du design de la BMW M240i qui privilégie l’élégance.
Pour ce qui est de la date de commercialisation, le constructeur automobile a annoncé que la nouvelle BMW sera mise en vente en avril 2023. La construction de la série 2 de BMW a déjà commencé à San Luis Potosi. Quant au prix de la voiture, il sera annoncé pour la fin de l’année 2022.
Lors de sa sortie, la nouvelle BMW M2 sera proposée en cinq couleurs : le bleu Zandvoort ou encore le rouge profond Toronto… Au choix, les connaisseurs peuvent avoir une BMW M2 avec une boîte de vitesses automatique ou plutôt manuelle.