Lorsqu’on entend le nom « Dumbo », la première chose qui nous vient à l’esprit est le film classique de Walt Disney sorti en 1941 qui racontait l’histoire d’un bébé éléphant capable de voler à l’aide de ses grandes oreilles. Dans le film, Dumbo était un éléphant ridiculisé par d’autres animaux. En revanche, dans le secteur de l’automobile, il y a un autre Dumbo dont personne ne se moquera : La Dodge Charger 1968.
La Dodge Charger 1968 est une voiture à essence également connue sous le nom de Dumbo et celle-ci pourrait être l’un des véhicules les plus incroyables dans le secteur de l’automobile. La Dodge Charger 1968 a été surnommée Dumbo par David Stapp (propriétaire de la voiture) et Jimmie Anderson (constructeur de Wildthings Customs). En 2019, David Stapp a précommandé l’un des cent premiers véhicules à moteur HELLEPHANT, en suivant le concept de l’auto Dodge Charger 1968.
En France, sur le marché de l’automobile à essence d’occasion de Lyon dans la région d’Auvergne-Rhône-Alpes, d’innombrables modèles à essence de Dodge Charger sont disponibles à des prix compétitifs. Toutefois, certaines annonces disent que La Dodge Charger surnommée Dumbo sera mise à la vente publique. Avant de s’intéresser un peu plus sur la vente de cette auto à essence, vous devez à tout prix vous informer sur chaque détail mécanique de la Dodge Charger surnommée Dumbo.
Sommaire :
Essai Dodge Charger 1968 V8 HELLEPHANT : découvrez cette merveille en vidéo !
Détail mécanique de la Dodge Charger de 1968 surnommée Dumbo
En premier lieu, concernant le détail mécanique sur le moteur de cette voiture à essence, David et Jimmie ont abandonné le modèle V8 de 6,3 L qui se trouvait à l’origine dans le Charger. Sous le capot de la Dodge Charger surnommée Dumbo, on peut trouver un :
- Moteur V8 HELLEPHANT de 7,0 L (tout en aluminium) ;
- Compresseur IHI 3,0 L sur le dessus.
Ce qui fait de la Dodge Charger une voiture à essence avec une puissance de 1000 chevaux. Concernant les détails sur la transmission, l’auto Dodge Charger est dotée d’une boîte de vitesse manuelle Magnum T-56 de 6 rapports. Sachez qu’en France, sur le marché des véhicules d’occasion, certains véhicules de la marque Dodge Charger dotés de l’ancien V8 de 6,3 L sont disponibles avec une boîte de sélection manuelle de 4 rapports et une boîte de sélection automatique de 3 rapports. Sur Internet, certaines annonces publient des photos qui représentent l’état de cette auto. Dans les annonces, chaque photo présente chacun un détail sur les caractéristiques de cette voiture des années 60.
Sous le capot de ce modèle de Dodge Charger, le V8 HELLEPHANT ne présente aucun grognement grâce à l’échappement TTI en acier inoxydable. En effet, l’échappement de cette voiture à essence est un modèle doté de découpes Kindig-it et d’un silencieux Borla. Sur Internet, certaines annonces publient des photos qui représentent la partie en dessous de ce modèle de Dodge. Veuillez noter qu’en France, sur le marché des véhicules d’occasions, certains véhicules de la marque Dodge Charger sont disponibles avec d’autres marques d’échappement.
Détail extérieur et intérieur de la Dodge Charger de 1968 surnommée Dumbo
Tout d’abord, il faut noter que la Dodge Charger de 1968 figure dans la liste des meilleures voitures des années 60 en termes d’esthétique. Outre la marque Chevrolet et Berline, la Dodge Charger faisait partie des voitures les plus vendues à prix compétitifs dans les années 60.
Si on se tourne maintenant sur l’extérieur de cette auto, cette Dodge Charger est peinte dans une reproduction de Destroyer Grey. En effet, la teinte peut être différente de la couleur de l’usine Dodge. Sur les quartiers arrière de cette Dodge Charger, on peut apercevoir des rayures de couleur noires audacieuses et un autocollant de couleur bleu qui représente le logo HELLEPHANT. En outre, les poignées des portes de cette voiture sont conçues en aluminium billette. Le matériau de ces poignées offre aux portes de l’auto un design unique et stylé.
En ce qui concerne l’état intérieur de l’auto, sur la plupart des surfaces en contact, cette voiture est dotée de fines touches de cuir. Sur le tableau de bord, vous pouvez distinguer une nouvelle version de console centrale. Cette nouvelle version de console centrale est dotée de plusieurs options comme le système de climatisation Vintage. Pour s’informer un peu plus sur l’état intérieur de cette voiture, libre à vous de visiter la page Instagram de cette auto pour voir chaque annonce et photo qui représente la Dodge Charger surnommée Dumbo.
Sachez que le prix des moteurs de vente publique est parfois plus élevé que leur prix d’origine.
Ainsi, vous connaissez tout sur la Dodge Charger de 1968 surnommée Dumbo. Faites votre offre si ce véhicule vous intéresse.