Pour les fans de véhicules de sport américains, la marque Ford propose des modèles de premier choix, notamment avec celui de la série Bronco. Issus du savoir-faire de la société de tuning Hennessey, les Bronco de Ford sont transformés en un SUV ultime, c’est le cas du Bronco Velociraptor qui est la version améliorée du Bronco Raptor de Ford. Voyons ce qu’il en est, de ce SUV amélioré par Hennessey.
Sommaire :
La Ford Bronco Raptor, le SUV de Ford customisé à la façon Hennessey
L’entreprise Ford a fait quelques modifications sur son Pick-up F-150 de l’année 2009 en y ajoutant l’option Raptor. Cela a fait du bruit dans le monde de l’automobile, car le F-150 Raptor a connu un grand succès lors de sa sortie et cela grâce à sa nouvelle suspension améliorée. En effet, Ford a appliqué le mode Raptor à tous ses véhicules de la franchise Bronco. Plus précisément, c’est un rajout de performance au niveau de l’escalade des rochers et en matière de conduite à grande vitesse sur des terrains accidentés.
Le Ford Bronco Raptor est muni de quatre portes pour un prix assez onéreux sur le marché qui est à partir de 70 000 dollars. C’est un prix que l’on peut affirmer raisonnable vu la performance du véhicule, qui se mesure à l’attitude des Raptors. Pour la conception de ce modèle, Ford a débuté avec la modification des pneus en optant pour des BFGoodrich All-road k02 de 37 pouces. Ces roues vont aider le véhicule d’origine américaine à parcourir sans difficulté le désert du Mexique. Avec l’aide de Hennessey, Ford a pu modifier la majorité des pièces qui composent la suspension, notamment les amortisseurs Fox Live Valve 3.1 qui permettent au Ford Bronco Raptor d’acquérir trois niveaux de réglage ainsi que les réservoirs supplémentaires sur la partie arrière.
Les points forts de la Ford Bronco Raptor 500
Voici quelques points forts notables concernant la conduite de la Ford Bronco Raptor 500 :
- Ce SUV sport est inarrêtable, peu importe le terrain (sur asphalte, sur sable, etc.), grâce à sa rapidité et à sa souplesse lors de la conduite ;
- Le châssis-avant a été renforcé entièrement. De plus, une traverse a été ajoutée vers l’avant, combiné à du carbone en forme de nœud papillon, permettant à la voiture d’avoir une rigidité de 50 % ;
- Le support qui sert à maintenir les pneus de secours du Bronco en place a aussi été renforcé vu que la roue pèse environ 45 kg.
VOIR AUSSI : La Dodge Charger de 1968 HELLEPHANT Dumbo aux enchères
L’amélioration et la transformation de la Ford Bronco Raptor 500 en Hennessey Bronco Velociraptor 500
On peut dire que la Ford Bronco Raptor est déjà un SUV sport qui surpasse les autres modèles sur tous les points, que ce soit sur route ou sur terrain accidenté. Toutefois, Hennessey veut encore l’améliorer et le faire passer en VelociRaptor 500. En effet, il y a eu ajout de nouveaux réglages EMS, d’un refroidisseur haute capacité et également des modifications au niveau de l’engin V6 biturbo (échappement modifié). Cela a augmenté considérablement la puissance de l’ancien SUV Ford Bronco. Pour le Ford Bronco Velociraptor 500, Hennessey a ajouté un élévateur de 3 pouces pour que les nouvelles roues de 18 pcs contenues dans les pneus de 37 pcs de la Raptor puissent être installées.
On note aussi de nouveaux pare-chocs avant et arrière avec des graphiques personnalisés sur ce nouveau modèle Bronco Raptor. Sachez que pour l’année 2023, le Hennessey Velociraptor est un modèle qui est limité à 200 exemplaires.
Hennessey a fait fort avec la Ford Bronco Velociraptor vu qu’il a réussi à augmenter la puissance de la voiture de 20 % par rapport à la Ford Bronco Raptor, qui est déjà considérée comme l’un des SUV sport les plus performants de 2022.
Le moteur du SUV Ford Bronco Velociraptor par Hennessey
La société Hennessey a encore amélioré la puissance du turbin du Ford Bronco Raptor 500. Étant un spécialiste de la personnalisation et de la modification automobile, Hennessey a rajouté un logiciel pour parfaire la gestion du moteur du véhicule américain et un système de refroidissement beaucoup plus grand. La version Velociraptor va ainsi avoir un groupe motopropulseur modifié de 500 chevaux, ce qui procure au SUV une puissance supérieure à 20 % par rapport à la version ancienne (418 chevaux).
D’après les dires du PDG de Hennessey, le Bronco Velociraptor est né des demandes venant des fans du Ford Bronco Raptor. En effet, les fans du SUV de Ford ont demandé plus de puissance et de capacité, d’où la conception du Velociraptor. Le moteur du Raptor n’est pas exploité a 100 %, donc, l’équipe de Hennessey en a profité et a libéré toute la puissance de ce dernier pour concevoir une voiture off road ou SUV.
Pour l’achat du Ford Velociraptor Bronco 500 sur le marché, vous devez passer par les détaillants de la marque Ford ou sinon rendez-vous directement chez Hennessey. La société offre une garantie de 3 ans. Notez que chaque véhicule a été testé sur une piste privée pour garantir encore plus la fiabilité de la marque.
Pour plus d’informations, consultez le site officiel : https://www.hennesseyperformance.com/vehicles/velociraptor-500-bronco-raptor-upgrade/