Les constructeurs automobiles cherchent toujours à offrir à leur clientèle la perfection en matière de conception de nouveau modèle de voiture. Depuis quelques années, les constructeurs automobiles français comme Peugeot, Citroën ou DS Automobiles travaillent sur une nouvelle gamme de voitures : les voitures électriques, notamment les SUV. La preuve, de nombreux modèles de voitures électriques ont été présentés au grand public durant le salon Mondial de l’Auto de la semaine dernière : des berlines, des voitures sportives, des SUV.
Parmi ces voitures d’actualités figure le SUV électrique de la DS Automobiles, nommé la DS 7 E-Tense disponible en 225 ou 360 ch. La maison DS Automobiles a d’ailleurs apporté quelques modifications sur ce véhicule électrique hybride rechargeable. Focalisons-nous sur les points essentiels à savoir sur le nouveau SUV électrique 2022 DS 7 E-Tense.
Sommaire :
DS 7 E-Tense hybride 225 ou 360 chevaux : un modèle restylé
Pour retenir l’attention des fans, le constructeur auto ne cesse d’innover dans ses créations. D’où, la DS 7 relookée. À noter que ce modèle de voiture est incontestablement un exemple de référence sur le savoir-faire de la marque.
En effet, avec un véhicule restylé et électrique, la marque DS innove en optimisant les fonctionnalités de la voiture, spécialement :
- Le confort intérieur de la DS 7 ;
- L’autonomie de la batterie ;
- L’ergonomie ;
- La puissance et la performance ;
- Le design extérieur restylé de la DS 7 avec des jantes de 21 pouces.
Le moteur à essence de la DS 7 électrique laisse place à une motorisation PHEV. Ce type de moteur se recharge lorsque le moteur est en marche, par le biais du moteur thermique.
Pour la DS 3 Crossback, c’est uniquement l’appellation qui change, pour devenir DS 3 tout simplement. De même, la DS 7 Crossback est appelée par le constructeur français : la DS 7.
VOIR AUSSI : Renault 4Ever Trophy : la future 4L électrique de vos rêves
Quels changement entre le DS 7 Crossback et le nouveau DS 7 2022 ?
Pour vous donner un aperçu sur le nouveau look de l’ancien DS 7 Crossback, ci-après les différents changements opérés sur le côté esthétique, mais également sur la partie technique de la voiture :
- Un design lumineux innovant : les « light veil ». Les « light veil » sont dotés de 5 barrettes de lumières LED dont le cinquième sert de clignotant ;
- Un nouveau système intégré : la DS Iris System ;
- Un écran réactif de 12,3 pouces au design élégant ;
- Un menu par widget en plus d’une commande vocale ;
- Un intérieur doté d’un confort optimal, notamment pour le revêtement en cuir. Un intérieur sans couture et sans assemblage sur le tableau de bord et les portières ;
- Un coffre spacieux de 330 dm³ ;
- Une tenue de route exceptionnelle grâce aux roues de 21 pouces ;
- Une batterie plus performante avec 12,9 kWh ;
- Un moteur 100 % électrique de 110 chevaux ;
- Une autonomie de plus de 75 km en zone urbaine contre plus de 60 km selon le cycle WLTP ;
- Une caméra intégrée pour faciliter la prise en main des dos d’âne ou les irrégularités sur la route ;
- Un confort inégalé pendant les longs trajets ;
- Un réservoir de 43 litres ;
- Une vitesse maximale affichée sur le tableau de bord : 225 km/h ;
- Dimensions (longueur x largeur x hauteur) : 4,593 m x 1 906 m x 1 625 m ;
- Une boîte de vitesses automatique.
Ainsi, la nouvelle version de la DS 7 Crossback, soit la DS 7 E-Tense 225 chevaux dotée de 5 places, est la première gamme des voitures hybrides de la marque DS à avoir fait l’objet d’un restylage réussi et qui fait l’unanimité auprès du public.
Dans la liste, vous pouvez trouver également les hybrides rechargeables comme la DS E-Tense 300 et la DS E-Tense 360, en plus de la DS 7 à moteur diesel de 130 chevaux.
VOIR AUSSI : Ford Bronco VelociRaptor 500 : la dernière création SUV du préparateur Hennessey
Essai de la nouvelle DS7 Hybride rechargeable : elle a tout pour plaire ?
DS Automobiles : ce qu’il faut savoir
Pour information, la marque DS Automobiles est un constructeur auto qui fait partie du Groupe PSA (Peugeot, Citroën et d’autres marques de voitures). Entre les années 2009 à 2014, la marque DS Automobiles était associée à Citroën, comme en témoignent certains de ses modèles de véhicules à savoir la citadine DS 3, la berline DS 4 et la DS 5. À partir de l’année 2015, la marque DS Automobiles se sépare de Citroën et devient une marque à part entière. La présentation officielle du constructeur français se fait alors pendant le salon de l’Automobile à Genève en 2015.
À compter de ce changement, les voitures de la marque DS Automobiles revêtent de nouvelles calandres avec l’effigie de la marque et se développent au niveau mondial avec :
- La DS 4 S ;
- La Berline DS 5 LS ;
- Le SUV DS6.
À partir de 2017, le constructeur DS Automobiles se lance dans la fabrication de ses propres voitures, entre autres :
- La DS 7 Crossback : avec différentes possibilités sur la motorisation : moteur à essence, diesel ou hybride rechargeable ;
- Le SUV DS 3 Crossback ;
- Les Berlines DS 9 et DS 4 II.
Pour l’année 2022, la marque DS a procédé à une modification, notamment dans la dénomination du SUV DS 7 Crossback. En effet, le constructeur premium remplace la DS 7 Crossback par la DS 7. Récemment, lors du salon Mondial de l’Auto à Paris, le constructeur premium DS qui a restylé sa DS 7 expose au grand public la nouvelle version du véhicule électrique : la DS 7 E-Tense 2022.