Avec le repositionnement au sein du groupe Stellantis, Alfa Romeo veut s’affirmer parmi les marques premium mondiales, comme BMW et Mercedes, si l’on fait référence à des marques en Europe. En effet, ce constructeur de véhicules italien a su travailler dur pour obtenir plus de prestige sur le marché automobile en Europe, mais il semble que le groupe Alfa Romeo a déjà atteint ses objectifs aux États-Unis, du moins selon l’étude de JD Power 2022 US Sales Satisfaction Index (SSI). Actuellement, le groupe Alfa Romeo arrive en tête du classement des marques d’automobiles premium et de toutes les marques Stellantis.
Ainsi, on peut dire que dans le secteur de la conception des véhicules premium, ce constructeur de voitures italien a fait un grand pas en avant à partir de 2021, gagnant huit positions par rapport à l’année dernière tout en laissant BMW et Mercedes derrière lui.
Sommaire :
Alfa Romeo : la marque dépasse Porsche et Lexus dans le classement JD Power 2022
Selon le classement de JD Power 2022, on peut en déduire que le constructeur de véhicules italien connu sous le nom d’Alfa Romeo est mieux que Porsche. En Europe, il parait que cette marque a largement dépassé Audi, Mercedes et BMW. Dans le secteur de l’automobile moderne, cette nouvelle est non seulement très courante sur le marché français, mais également dans le monde entier.
En France, les rumeurs disent que chaque voiture de la marque a su satisfaire les automobilistes, et c’est ce qui a poussé l’organisme américain JD à réaliser une étude sur les résultats de fiabilité des véhicules vendus sur le marché et la satisfaction des clients. En effet, l’organisme fait une étude sur le marché automobile aux États-Unis chaque année. Cette fois-ci, il a réalisé son étude sur la fiabilité des véhicules en faisant une enquête auprès des 36 879 clients du pays, qui ont acheté une nouvelle voiture sur le marché des véhicules premium entre mars et mai 2022. Finalement, l’étude a dévoilé ses résultats et JD Power affirme que ce constructeur de voitures italien est celui que se met en tête du classement.
Voici le classement des marques d’automobiles premium de JD Power 2022 :
- Alfa Roméo ;
- Porsche ;
- Lexus ;
- Cadillac ;
- Infiniti ;
- Jaguar ;
- Lincoln ;
- Mercedes-Benz ;
- BMW ;
- Segment Average ;
- Land Rover ;
- Acura ;
- Audi ;
- Volvo ;
- Genesis.
Par rapport à Mercedes, BMW et Audi, le groupe Alfa Romeo a bel et bien évolué si l’on fait référence à l’année dernière. Malheureusement, certains constructeurs de voitures modernes de France, comme Citroën, Peugeot et Renault, ne figurent pas dans ce classement. En effet, même si Citroën, Peugeot et Renault sont en mesure de concevoir une voiture performante qui offre un taux de fiabilité élevé, le groupe Alfa Romeo est toujours celui qui tient la tête du classement.
Parmi les marques de voiture des constructeurs généralistes, Buick a obtenu une place en haut de la liste. Mais malgré ces 825 points, ce constructeur de voitures américain ne dépasse pas la position du groupe Alfa Romeo dans les meilleurs du classement.
Dans le classement des constructeurs généralistes, Dodge et Subaru se positionnent derrière Buick, mais Honda, Toyota, Hyundai et Kia semblent être en bas de liste. Par rapport à l’année dernière, on peut dire que Honda, Toyota, Hyundai et Kia ont été dépassés par les autres marques dans la liste des constructeurs généralistes.
VOIR AUSSI : Quel est le plus grand constructeur automobile mondial ?
Alfa Romeo : les nouveaux modèles de voitures de la marque
Selon une source fiable, ce constructeur de voitures italien va tenter de garder la première place dans le classement de JD Power de l’année prochaine, en laissant toujours Mercedes et BMW derrière lui. En effet, comme les constructeurs de voitures en France, notamment, Citroën, Peugeot et Renault, le groupe Alfa Romeo envisage de restyler deux modèles de voitures dans sa gamme pour garder la première place du JD Power de l’année prochaine : Giulia et Stelvio.
Autrefois, malgré la qualité dynamique de ces deux modèles de voitures, ils n’ont jamais réussi à s’intégrer dans le marché des marques d’automobiles premium, contrairement à BMW et Mercedes, si l’on fait référence à des constructeurs en Europe. À la suite d’un premier restylage durant l’année 2019, on peut dire que ces deux modèles de véhicules du groupe Alfa Romeo sont prêts pour inciter la satisfaction des clients qui cherchent de la fiabilité sur le marché.
Toutefois, il parait que la carrosserie de chaque voiture n’a pas vraiment changé, mais le constructeur de véhicules italien envisage d’optimiser l’intérieur de chaque voiture. Au niveau des moteurs, le constructeur de voitures italien affirme que ces deux modèles de véhicules seront disponibles avec trois types de moteurs :
- Moteur diesel de 160 ch ;
- Moteur diesel de 210 ch ;
- Moteur essence de 280 Ch.
Attendons de voir si ce constructeur de voitures italien pourra encore tenir la première place des marques d’automobiles premium en 2023, avec ces deux modèles restylés.