Après avoir configuré la Corolla, les C-HR, la Yaris et la Yaris Cross, Toyota s’est lancée dans un tout nouveau concept, la prochaine génération de la gamme RAV-4. En effet, une actualité affirme que la marque a entièrement pris soin du style, de l’équipement et du comportement routier de cette citadine.
De prime abord, la série RAV-4 de Toyota se décline de plus en plus dans une nouvelle édition que la marque a baptisée « GR Sport ». Concrètement, il s’agit d’un SUV familial hors pair qui adopte un look sportif par rapport aux autres modèles. La Toyota RAV-4 GR Sport est une auto hybride qui bénéficie de réglages spécifiques depuis le début du concept.
Sommaire :
L’atout de la Toyota RAV-4 GR Sport
Toyota a récemment annoncé que le RAV-4 GR Sport sera disponible sur le marché automobile en début d’année 2023, mais elle reste un concept du 2022. En outre, la marque a également affirmé que cette nouvelle génération de SUV s’inspire directement des livrées arborées par la gamme « Toyota Ganzoo Racing ». Cette citadine hybride est non seulement satisfaisante au niveau de l’esthétisme, mais cette auto promet également un comportement routier plus dynamique que les autres voitures de la marque.
En général, la Toyota RAV-4 GR Sport se distingue par le traitement antirouille noir que le constructeur a appliqué sur ses moulures latérales et ses passages de roue. Pour les phares antibrouillard, la grille de la calandre et le spoiler avant de cette auto, elles adoptent une finition de couleur en argent foncé et un motif en maille.
Découvrez dans ce billet les dernières réalisations de Toyota vient de réaliser sur le RAV-4 GR Sport, la voiture la plus vendue au monde.
VOIR AUSSI : La Toyota RAV4 hybride rechargeable AWD Collection : un SUV incontournable ?
Toyota RAV-4 GR Sport (2022) : côté esthétique de l’automobile
De l’intérieur à l’extérieur, cette nouvelle génération de RAV-4 baptisée « GR Sport » adopte un look plus sportif par rapport aux autres modèles de SUV de la marque. En effet, Toyota a modifié certains détails de style sur le RAV-4 GR Sport, comme le traitement antirouille noir qui est appliqué sur les passages des roues et les moulures latérales de l’auto hybride. Sur les pneus de cette version, vous trouverez des jantes de 19 pouces qui seront en mesure de garantir le confort de l’automobile pendant qu’elle roule.
A l’intérieur de cette Toyota RAV-4 GR Sport, quelques spécificités seront également visibles. Les sièges de ce véhicule sportif sont en similicuir et ont été conçus avec des inserts en suédine. A noter que ces sièges sont réglables via un système électrique. En outre, des surpiqûres grises viennent contraster la sellerie sur les sièges, sur le volant et sur le levier de vitesse de cette auto hybride. Sur les appuie-têtes de cette voiture, on peut trouver le logo « GR » de Toyota qui est embossé en noir. Ce logo est également visible sur les tapis de sol et le volant de cette auto hybride.
Au regard de ces détails, on peut en déduire que la Toyota RAV-4 GR Sport est une version qui combine un SUV familial et une voiture sportive. En outre, comme les autres modèles de la marque, tels que Corolla ou Yaris, Toyota a fait en sorte d’intégrer le dernier système multimédia « Smart Connect » dans cette version de RAV-4. Le système multimédia Toyota Smart Connect est doté d’un affichage numérique qui adopte un écran de 12’’ et un écran tactile de 10,5 pouces. En d’autres termes, Toyota a fait en sorte de modeler la Toyota RAV-4 GR Sport en un SUV de luxe, ou plus précisément une auto premium.
VOIR AUSSI : Peugeot 3008 1.6 Hybrid 225 e-EAT8 GT
Toyota RAV-4 GR Sport : côté mécanique de l’automobile
D’après les actualités, la Toyota RAV-4 GR Sport possède des pièces simples et ordinaires sous le capot. Voici comment se caractérise le côté mécanique de cette prochaine génération de RAV-4 :
- Motorisation hybride ;
- Transmission électrique intégrale ;
- Suspensions spécifiques.
En effet, cette Toyota RAV-4 est conçue avec un simple moteur hybride qui déploie une puissance de 222 chevaux et une transmission électrique intégrale AWD-i. Cette prochaine génération de SUV GR Sport de Toyota se distingue également de par ses suspensions raffermies sachant que cette Toyota RAV-4 version hybride bénéficie d’un réglage spécifique au niveau des suspensions. Toyota a récemment affirmé sur les actualités que les amortisseurs de ce véhicule sont particulièrement plus rigides que les autres voitures SUV de la marque comme Corolla et Yaris, afin d’offrir une meilleure maniabilité. A noter que la transmission électrique intégrale AWD-i de ce RAV-4 est dotée d’un système intelligent.
Sur le marché automobile français, cette citadine sera disponible en début d’année 2023, mais à l’heure actuelle, Toyota n’a pas encore dévoilé le prix de ce véhicule.
Dans ce cas, on peut en déduire que même si la prochaine génération de RAV-4 adopte une allure sportive, elle reste un SUV comme tous les autres, car son moteur n’a pas la même performance que celle des voitures sportives. En revanche, vous aurez toutefois la possibilité de choisir entre deux versions de moteur hybride : rechargeable ou non-rechargeable.
VOIR AUSSI : Hyundai Kona 1.6 hybrid 141 Executive HEV
Un SUV sportif attendu pour 2023 !
Cette nouvelle génération de RAV-4 sera disponible sur le marché en 2023 et s’inspire de la gamme Toyota Ganzoo Racing. La RAV-4 GR Sport se distingue par son traitement antirouille noir sur les passages de roues et les moulures latérales, ainsi que par sa grille de calandre, ses phares antibrouillard et son spoiler avant de couleur argent foncé avec un motif en maille. L’intérieur de l’auto est doté de sièges en similicuir avec inserts en suédine et surpiqûres grises, ainsi que du logo « GR » de Toyota embossé sur les appuie-têtes, les tapis de sol et le volant. La RAV-4 GR Sport promet également un comportement routier dynamique.