Hopium, une entreprise de construction de voitures célèbre en France dirigée par Olivier Lombard, dévoile un nouveau concept-car connu sous le nom d’Hopium Machina Vision, après avoir présenté le premier prototype électrique roulant. Hopium Machina vous offre la possibilité de découvrir pour la première fois l’intérieur d’une automobile à hydrogène premium.
Selon les actualités, il semble que le concept-car Hopium Machine est une Berline électrique à hydrogène normande. Hopium est considéré comme le premier constructeur de véhicules premium à hydrogène.
Sommaire :
La Hopium Machina : une voiture originaire de Normandie
Olivier Lombard, dirigeant de cette entreprise de construction de voitures en France, choisit la Normandie pour implanter son premier site industriel. Le fabricant d’automobiles électriques a construit son industrie sur un terrain de 35 hectares dans la commune de Douains en Normandie, à mi-chemin entre Rouen et Paris. Selon l’avis du dirigeant de l’entreprise, l’équipe a choisi la Normandie, parce qu’elle correspond à l’infrastructure de l’industrie, que ce soit au niveau du positionnement géographique ou de la richesse des terres.
Le site abritera le centre R&D et la ligne d’assemblage de la marque. En effet, la marque vise une capacité de production annuelle de 20 000 voitures. L’usine emploiera à terme 1 500 agents et les élus locaux semblent satisfaits de l’emplacement, ce qui est une bonne nouvelle pour le secteur de l’emploi.
VOIR AUSSI : DS 7 E-Tense 225 ou 360 ch : le SUV hybride rechargeable restylé
La Hopium Machina : caractéristiques
Souvenez-vous qu’en 2021, ce fabricant de véhicules à moteur célèbre avait dévoilé la venue d’une voiture de luxe à quatre portes. À cette époque, la maison a également présenté un prototype qui balance une puissance de 500 chevaux avec seulement les roues arrière. Le fabricant a en outre affirmé que cette voiture à hydrogène luxueuse est dotée d’une vitesse de pointe de 230 km/h et d’une autonomie électrique de 1 000 kilomètres.
L’année dernière, Olivier Lombard avait déjà présenté le prototype roulant de la Berline à hydrogène développée et conçue par le même constructeur de voitures électriques célèbre. À l’heure actuelle, ce concepteur de véhicules haut de gamme à hydrogène annonce sa toute nouvelle création tout en offrant une immersion au sein de l’habitacle : Hopium Machina Vision.
Félix Godard, un designer professionnel de voitures qui avait déjà collaboré avec Lucid, Porsche et Tesla, travaille avec Hopium dans la conception de cette Machina moderne. Selon l’avis du constructeur sur les actualités, cette voiture semble être un nouveau processus dans le développement du véhicule à hydrogène.
À l’avant de cette auto, le fabricant a conçu un écran qui permet d’étaler des informations sur toute la largeur de la voiture. Cette fonctionnalité est accessible tant au conducteur de l’automobile qu’aux passagers. En outre, la console centrale haptique de cette Berline est dotée d’une connexion sensorielle haut de gamme avec interface.
Concernant l’arrière de cette auto, l’espace intérieur est incontestablement spacieux pour permettre aux passagers de la voiture d’acquérir le plus de confort possible. Le fabricant de cette nouvelle Machina Vision a fait en sorte d’utiliser un ensemble de matériaux conçus en Europe pour la conception de l’habitacle de l’auto, afin de limiter l’impact sur l’environnement.
Il faut croire que Hopium a visé grand avec ce projet qui est de concevoir un véhicule moderne au design extérieur haut de gamme. De plus, cette auto figure dans la liste des meilleures voitures électriques de luxe françaises. Selon les dires du constructeur lors d’une entrevue diffusée aux actualités, la voiture est équipée d’une imposante calandre qui se ferme automatiquement. Ceci est dans le but de favoriser le système de refroidissement Fuel Cell du véhicule.
Pour plus de détails concernant les caractéristiques de cette auto moderne à hydrogène, les curieux ont eu le privilège de la scruter au Mondial de l’Automobile 2022 qui s’est tenu à Paris. En effet, contrairement à d’autres, cette Berline moderne était bel et bien présente durant cet événement.
VOIR AUSSI : Renault 4Ever Trophy : la future 4L électrique de vos rêves
Le moteur hydrogène de l’Hopium Machina comme solution face à l’électrique ?
La Hopium Machina : date de sortie du véhicule
En ce moment, beaucoup se demandent quand sortira cette voiture de luxe électrique.
Selon l’affirmation du fabricant dans un communiqué, la conception doit être prête avant la fin de l’année de 2024 et cette voiture électrique sera commercialisée vers le début de l’année 2025.
Le constructeur automobile français a également annoncé que la Hopium Machina Vision s’agit d’une berline qui fonctionne avec une pile à combustible. Avec sa vitesse de pointe qui atteint les 230 km/h et son autonomie électrique de 1 000 kilomètres, d’innombrables fans d’automobiles modernes sont impatients de découvrir enfin cette voiture qui fonctionne avec une pile à combustible. Hopium était bel et bien présent dans cet événement avec d’autres marques célèbres comme Renault, Peugeot, Dacia, Alpine, Stellantis, Jeep, Mercedes, et bien d’autres.
L’année 2025 promet d’être riche en découvertes, c’est l’année que Hopium a choisi pour dévoiler enfin son incroyable voiture à hydrogène. Lancez le décompte pour ne pas rater l’événement.